Partager

Photos

2010 l'année du premier contact édition Warner Blu-Line - Blu-ray

2010 l'année du premier contact édition Warner Blu-Line - Blu-ray

Films et Séries Films
Région Toutes Zone
Aucun réalisateur ne peut espérer renouveler l'exploit artistique de 2001 : l'odyssée de l'espace. Peter Hyams ne l'ignore pas et signe... Lire plus
--
prix public
--
1er prix
--
d'économie
--
prix public
--
1er prix
--
d'économie

Caractéristiques

Films et Séries Films
Région Toutes Zone

Description détaillée

Aucun réalisateur ne peut espérer renouveler l'exploit artistique de 2001 : l'odyssée de l'espace. Peter Hyams ne l'ignore pas et signe ici un film bien plus conventionnel que celui de Stanley Kubrick en adaptant le premier roman des trois tomes de la saga d'Arthur C. Clarke.

L'oeuvre de Kubrick ouvrait l'esprit aux énigmes métaphysiques alors que l'approche de Hyams est plus pratique et plus accessible. En dévoilant la plupart des mystères gardés volontairement secrets par Kubrick, 2010, année du premier contact édition Warner Blu-Line - Blu-ray n'a pas l'envergure énigmatique du film originel. Cela reste cependant le récit captivant d'une exploration spatiale et d'une rencontre extra-terrestre.

Arrivés près de Jupiter, le Chef de Mission américain (Roy Scheider) et son homologue russe (Helen Mirren) doivent enquêter sur l'interruption apparente d'HAL 9000 l'ordinateur de bord d'une navette, mystérieusement tombé en panne ainsi que sur la signification des multiples monolithes couvrant la surface de la gigantesque planète (Kubrick avait laissé l'interprétation du phénomène à l'imagination de son spectateur). La Terre est à la veille d'une guerre nucléaire mais l'apparition répétée de l'astronaute David Bowman (Keir Dullea) laisse présager un événement merveilleux.