Partager

Photos

Ippo Saison 2 Destins De Boxeurs - Tome 5

Ippo Saison 2 Destins De Boxeurs - Tome 5

Licence Ippo
Édition Standard
Editeur KUROKAWA
Toujours en plein combat, Ippo lutte avec acharnement pour défendre son titre de champion du Japon poids plume. Et quelle défense ! San... Lire plus
--
prix public
--
1er prix
--
d'économie
--
prix public
--
1er prix
--
d'économie

Caractéristiques

Licence Ippo
Édition Standard
Editeur KUROKAWA

Description détaillée

Toujours en plein combat, Ippo lutte avec acharnement pour défendre son titre de champion du Japon poids plume. Et quelle défense ! Sans le moindre doute, on assiste à l'affrontement le plus difficile de la carrière du jeune boxeur jusqu'ici.

La cause ? Un adversaire qui allie puissance et intelligence, à la manière de Date, mais encore plus impitoyable, de par sa parfaite connaissance du corps humain. Le champion se retrouve bien désemparé, tant la stratégie de son premier challenger est affûtée et sans pitié. Plus que d'habitude, le combat est sanglant, le danger omniprésent, et la stature de l'adversaire impressionnante. On lit réellement la détresse dans les yeux de Makunouchi, et à raison.

Évidemment, on connaît le résultat final, mais le suspens reste omniprésent jusqu'à la fin, jusque dans les dernières secondes, tant l'auteur s'est montré efficace dans le déroulement et le découpage du combat. On en vient même à pousser un soupir de soulagement une fois le calme revenu. Surtout que pour un lecteur d'Ashita no Joe (nombreux au Japon, un peu moins chez nous, mais soit), les derniers instants sur le ring et le retour au vestiaire avaient de quoi inquiéter...

Ce tome, s'il ne marque pas un tournant décisif dans l'ascension d'Ippo, sert néanmoins à assurer son aura de personnage particulier. Derrière l'aspect nekketsu, l'acharnement au combat et la volonté à toute épreuve, il y a aussi un tribut à payer au niveau physique. Derrière les victoires spectaculaires et les coups dévastateurs, il y a aussi un jeune homme maladroit, qui s'en prend souvent plein la figure, et qui ne doit ses conquêtes que grâce à son acharnement, son sérieux et son amour pour la boxe. Ce tome est l'occasion de nous rappeler que Ippo ne doit pas son titre à son statut de personnage principal. Éternel challenger dans son esprit et dans sa manière d'être, chacune de ses victoires est le fruit de la sueur versée, et de sa fixation sur un objectif qui dépasse de loin l'acquisition d'un statut particulier dans la société, l'argent ou un titre quelconque. Ippo, le personnage le moins susceptible d'être un champion, et pourtant celui qui le mérite d'autant plus.