Partager

Photos

Ippo Saison 3 La défense suprême - Tome 11

Ippo Saison 3 La défense suprême - Tome 11

Licence Ippo
Édition Standard
Editeur KUROKAWA
Après des mois d'attente, Takamura est enfin en mesure d'affronter le champion du monde des poids moyens, David Eagle. S'il l'emporte,... Lire plus
--
prix public
--
1er prix
--
d'économie
--
prix public
--
1er prix
--
d'économie

Caractéristiques

Licence Ippo
Édition Standard
Editeur KUROKAWA

Description détaillée

Après des mois d'attente, Takamura est enfin en mesure d'affronter le champion du monde des poids moyens, David Eagle. S'il l'emporte, il gagnera ainsi une seconde ceinture de champion et entrera dans la légende. Mais avant que le match ne commence, nous allons avoir droit à la classique mais néanmoins nécessaire séquence de préparation physique. Un évènement douloureux pour Takamura, qui doit perdre beaucoup de poids.

En plus de ça, une certaine inquiétude va saisir les compagnons du champion, Miyata et Ippo, qui suspectent leur ami de souffrir d'un décollement de la rétine. Plusieurs chapitres vont ainsi tourner autour de leurs interrogations, jusqu'au moment où Ippo posera clairement la question à son mentor, qui lui répondra sans détour !
Face à ce problème, certains lecteurs risquent de rester circonspects : en effet l'adversaire de Takamura, Eagle, a l'air particulièrement fort. A ce stade nous ne le connaissons pas encore très bien mais il a tout l'air d'être d'un boxeur très appliqué et sérieux, à mille lieues de Hawk, celui à qui Takamura a volé la ceinture de champion du monde Superwelter. Ainsi, on se demande bien pourquoi l'auteur donne un handicap supplémentaire à ce personnage en lui inventant un décollement de la rétine, la tâche de remporter une seconde ceinture étant déjà très ardue à la base... cela donne bien évidemment plus d'enjeu au match, mais l'on ne peut pas s'empêcher de trouver cela un peu trop artificiel, voire même facile...

En parallèle à tous les évènements décrits précédemment, l'auteur va également distiller une petite touche d'humour dans ce tome histoire de rendre l'ambiance un peu moins pesante. Cela se caractérisera par un nouveau duel de pêche entre Takamura et Yagi (ce dernier a vraiment un faciès inquiétant quand il pêche!), mais aussi par la découverte des deux adversaires qui s'opposeront à Aoki et Kimura, qui ont un look très particulier ! Espérons que leurs matches ne tournent pas en une grande mascarade !