Partager

Photos

Ippo Saison 3 La défense suprême - Tome 2

Ippo Saison 3 La défense suprême - Tome 2

Licence Ippo
Édition Standard
Editeur KUROKAWA
Ippo se prépare à défendre pour la quatrième fois son titre de champion du Japon. Face à lui, un boxeur venant des îles Ryûkyû et qui s... Lire plus
--
prix public
--
1er prix
--
d'économie
--
prix public
--
1er prix
--
d'économie

Caractéristiques

Licence Ippo
Édition Standard
Editeur KUROKAWA

Description détaillée

Ippo se prépare à défendre pour la quatrième fois son titre de champion du Japon. Face à lui, un boxeur venant des îles Ryûkyû et qui se prénomme Shimabukuro. Plus petit qu'Ippo, ce dernier n'en demeure pas moins très puissant et particulièrement musclé, ce qui lui permet d'être un in fighter accompli.

Pour le premier combat de cette troisième saison, nous allons donc assister à un duel d'in fighter, où la victoire sourira à celui qui sera le plus fort et le plus endurant, laissant l'aspect technique et la vitesse de côté.

Malgré une préparation poussée, nous découvrirons vite qu'Ippo va avoir de grosses difficultés face à un Shimabukuro plus motivé que jamais. Pour la première fois, notre héros semble dépassé dans les domaines où il était pourtant le plus performant, à savoir la force et la résistance. Sans compter que son adversaire a beaucoup de charisme et un comportement irréprochable, qui font de lui un personnage attachant et crédible dans une posture de champion. Pourtant, on ne peut pas imaginer Ippo perdre ce match, même s'il est pour le moment à sens unique, à la faveur du challenger Shimabukuro qui a tranquillement tissé une toile solide dans laquelle s'est empêtré Ippo. Le summum de l'inquiétude sera atteint lorsque Shimabukuro parviendra à déjouer l'arme ultime de notre héros : le Dempsey Roll, qui lui a permis de gagner ses précédents combats !

Ainsi, George Morikawa nous plonge dans l'angoisse avec ce premier combat de la saison 3 de son manga. Si l'on sait pertinemment qu'Ippo ne remportera jamais ses matches avec facilité, la manière dont il se fait pour le moment dominer, d'autant plus dans ses domaines de prédilection, ne nous permettent pas d'envisager une issue favorable pour lui... espérons que notre héros sortira de sa torpeur dans le prochain tome !