Partager

Photos

Macabre Mysteries: La Malédiction du Théâtre Nightingale - PC

Macabre Mysteries: La Malédiction du Théâtre Nightingale - PC

Édition Budget
Éditeur Just For Games
Développeur Big Fish
PEGI 07
Brisez la malédiction et redonnez son âme au théâtre !C'est dans des décors splendides et un brin angoissants que vous allez évoluer da... Lire plus
--
prix public
--
1er prix
--
d'économie
--
prix public
--
1er prix
--
d'économie

Caractéristiques

Édition Budget
Éditeur Just For Games
Développeur Big Fish
PEGI 07

Description détaillée

Brisez la malédiction et redonnez son âme au théâtre !

C'est dans des décors splendides et un brin angoissants que vous allez évoluer dans ce volet des Macabre Mystéries, la Malédiction du Théâtre Nightingale sur PC. On connait bien cette série, pour ses univers captivants et passionnants, et cet opus est loin de faire exception à la règle, puisqu'il regroupe à la fois un esprit un peu maléfique et fantastique, le tout sans tourner au gore, ce qui permet aux enfants de 3 ans et plus de jouer à ce jeu, sans se sentir trop impressionné. On apprécie donc le cadre obscur mais pas moins séduisant pour la peine, que nous propose ce jeu pour PC, un classique de cette grande saga.

Et pour ce volet, c'est au cœur d'un théâtre que vous allez devoir œuvrer. Votre grand-père défunt vous a légué une invitation à découvrir cet endroit, qui a été victime d'un incendie il y a une quarantaine d'années…c'est d'ailleurs à l'issue de celui-ci que votre grand-père a disparu, et c'est là que débute l'enquête. Une fois sur place, vous observez des phénomènes inexplicables, tout porte donc à croire que des esprits de ces disparus résident encore dans ces lieux bourrés de mystère.

Vous allez donc faire un tour au sein de ce théâtre presque en ruine, en y découvrant la scène, la salle, les coulisses, le tout dans un cadre particulièrement beau puisque la décoration date des années 30, et en fouillant partout dans les recoins des théâtres, vous pourrez reconstituer toute l'énigme qui plane au-dessus de ce lieu de spectacle réduit en cendres. C'est ainsi que vous pourrez comprendre qui a mis le feu au théâtre Nightingale, et que vous éluciderez tout le mystère qui règne autour de la disparition de votre grand-père.

Des objets à trouver un peu partout dans les décors, des mini-jeux à résoudre de façon ponctuelle durant votre quête, c'est tout cela qui rend ce jeu tellement prenant pour l'utilisateur.