Partager

Photos

One Piece - Tome 32

One Piece - Tome 32

Après l’exceptionnel flash-back du volume précédent on revient au centre de l’action qui va venir conclure ce long arc de Skypiea…et de... Lire plus
--
prix public
--
1er prix
--
d'économie
--
prix public
--
1er prix
--
d'économie

Caractéristiques

Description détaillée

Après l’exceptionnel flash-back du volume précédent on revient au centre de l’action qui va venir conclure ce long arc de Skypiea…et de l’action il va y en avoir ! Dernier acte de l’affrontement entre Ener et Luffy et ce dernier est désormais animé d’une rage qui va décupler ses forces.

Oda nous re-démontre l’étendu de son talent, tout en mêlant humour et action il intègre des moments forts d’émotions, tous les personnages natifs de cette île vont se remémorer la légende de leur ancêtre et tous vont désormais lutter avec une motivation supplémentaire. On assiste à un grand classique du shonen, mais qui reste très efficace quand il est bien amené, ce qui est le cas ici : tous les personnages qui à un moment ou un autre ont été confronté à Ener, qu’ils aient été adversaires ou pas avant d’en arriver là, tous vont agir de concert, chacun à leur tour, ils vont faire ce qu’ils peuvent quitte à se sacrifier !
Le final est donc dantesque, et cela vient parfaitement conclure un arc sous estimé qui, même si il n’apporte pas grand chose dans la trame principale, reste un exemple de maîtrise de l’auteur.

Comme de coutume, on finit par un petit banquet précédant les aux revoirs. Notre équipage va donc pouvoir reprendre la mer, sans nouveau membre ce coup ci !

Avant que la nouvelle aventure ne commence on assiste à une démonstration de puissance d’un des sept Capitaines Corsaires…va t’on enfin reprendre le fil rouge du récit?

Le volume se concluant sur un défi lancé par un nouvel équipage ennemi qui nous promet de grands moments…on en redemande !