Partager

Photos

Console PlayStation 2 FAT Aqua Blue

Console PlayStation 2 FAT Aqua Blue

La PlayStation 2 FAT Argent a succédé à la PlayStation dans la gamme du même nom. Elle a connu un succès immédiat avec un million d'exe... Lire plus
--
prix public
--
1er prix
--
d'économie
--
prix public
--
1er prix
--
d'économie

Caractéristiques

Description détaillée

La PlayStation 2 FAT Argent a succédé à la PlayStation dans la gamme du même nom. Elle a connu un succès immédiat avec un million d'exemplaires vendus en quelques jours au Japon. La PlayStation 2 atteint un total de 150 millions d'exemplaires expédiés en date du 31 janvier 201, ce qui en fait la console de salon la plus vendue de l'histoire des jeux vidéo. De loin, Sony affirme qu'il existe 10 828 titres de jeu vidéo disponibles sur la console et 1,52 milliard d'exemplaires de ces fameux titres ont été vendus depuis le lancement de la console. Durant fin de l'année 2009, alors que les développeurs vendent de nouveaux jeux et que la console avait été commercialisée depuis près d'une décennie, Sony explique que les jeux vidéo PlayStation 2 seront vendus jusqu'à ce que les ventes cessent. La console est suivie par la PlayStation 3 en 2006.

La PlayStation 2 est aujourd'hui la console la plus vendue de l'histoire du jeu vidéo.

Plus de douze ans après son lancement, Sony annonce officiellement l'arrêt de la distribution de la PlayStation 2 au Japon, le 28 décembre 2012, elle y continuait toujours à se vendre honorablement, figurant même encore dans le Top 10) et dans le reste du monde, le 7 janvier 2013 .
Une page se tourne donc dans l'histoire du jeu vidéo et pour le constructeur japonais, qui avait fait sensation avec la sortie de cette console en mars 2000, à une époque où inclure notamment de série la lecture des DVD (format alors tout récent) dans ce type d'appareil était une innovation importante.