Partager

Photos

Console XBOX

Avec la Xbox, Microsoft crée sa petite révolution dans le milieu très fermé des consoles de jeux vidéo. L'idée : faire mieux que l... Lire plus
--
prix public
--
1er prix
--
d'économie
--
prix public
--
1er prix
--
d'économie

Caractéristiques

Description détaillée

Avec la Xbox, Microsoft crée sa petite révolution dans le milieu très fermé des consoles de jeux vidéo. 

L'idée : faire mieux que la concurrence en proposant une machine capable de délivrer des images 3D d'une qualité époustouflante, simple à programmer pour que les développeurs de jeux puissent laisser libre cours à leur imagination en oubliant les contraintes de puissance mais également conviviale pour les joueurs et résolument ouverte au jeu en réseau. 
Cette Rolls des consoles en a vraiment sous le capot ! 

Pour preuve, son processeur Intel de 733 MHz, couplé à un processeur graphique nVidia rivalise en termes de performances avec les plus puissants PC actuels, quand il ne les surpasse pas. Équipée d'un lecteur DVD, elle permet la lecture des jeux avec de faibles temps de chargement, ainsi que celle des DVD vidéo à condition toutefois de se procurer le kit vendu séparément. 

Si les qualités graphiques sont saisissantes, le son n'a pas non plus à rougir : sa compatibilité avec le standard Dolby Digital 5.1, jusqu'ici réservée aux DVD vidéo et désormais présente dans de nombreux titres Xbox, plonge le joueur dans un univers où il se sent totalement immergé, enveloppé par des bruitages plus vrais que nature. 

Hérité du PC, un disque dur ultra-rapide de 8 Go rend optionnelle l'adjonction de cartes mémoires pour sauvegarder les parties. 
Sa grande capacité de stockage peut servir à réduire les temps de chargement mais aussi à créer ses propres bandes musicales dans les jeux et, pourquoi pas, par la suite, à ajouter divers éléments de jeu à l'instar des patchs sur PC (niveaux, véhicules, personnages supplémentaires...). 

Côté convivialité, les quatre ports manettes, la connexion Ethernet et la possibilité de relier deux consoles entre elles offrent un amusement maximal en multijoueurs. 

La Xbox ne manque donc pas d'arguments pour convaincre. 
Et s'il est vrai que c'est la qualité des jeux qui fait la force d'une console, plus que sa puissance brute, la première console de Microsoft a tout pour devenir une référence de nombre de joueurs.