Partager

Photos

Ippo Saison 3 La défense suprême - Tome 7

Ippo Saison 3 La défense suprême - Tome 7

Licence Ippo
Édition Standard
Editeur KUROKAWA
Comme on l'espérait, le retour de Zangief au Japon n'aura pas été qu'une visite de courtoisie : le champion du monde des amateurs aura... Lire plus
--
prix public
--
1er prix
--
d'économie
--
prix public
--
1er prix
--
d'économie

Caractéristiques

Licence Ippo
Édition Standard
Editeur KUROKAWA

Description détaillée

Comme on l'espérait, le retour de Zangief au Japon n'aura pas été qu'une visite de courtoisie : le champion du monde des amateurs aura bel et bien été d'une grande utilité à notre champion, en lui montrant de la plus efficace des manières le terrible point faible du Dempsey Roll.

Ippo est désormais conscient des faiblesses de son coup ultime, et va donc utiliser du mieux possible le temps qu'il lui reste avant le début de son combat contre Sawamura pour s'améliorer. La préparation s'axera sur un affermissement articulaire qui lui permettra de donner un rythme imprévu au Dempsey Roll... mais cela sera-t-il suffisant ?
En étudiant Ippo, nous ne pouvons qu'en douter, car l'auteur insiste bien sur les craintes et appréhensions de son héros à l'approche du match, et qui d'ailleurs influent aussi bien sur sa préparation que lors de ses temps de repos... Certes, Ippo n'a jamais été confiant la veille d'un combat, et ce depuis le début de la série, mais ici, son moral clairement en berne atteint des niveaux réellement inquiétants !

Mais il faut dire qu'il a de quoi s'inquiéter avec Sawamura, dont la nature psychotique ne cesse de se dévoiler alors que le match approche. Véritable animal, Sawamura ne cherche qu'à démolir ceux qui s'opposent à lui, sur un ring de boxe ou ailleurs, et ce sans jamais se soucier des conséquences. Et même si l'on apprend que son attitude présente est en fait le fruit d'un traumatisme qu'il a vécu dans son enfance, on peine toujours autant à le comprendre...

Mais peut-être qu'Ippo saura-t-il trouver le moyen d'ouvrir les yeux à Sawamura, en lui faisant comprendre que son comportement brutal ne le mènera nulle part ? Il n'a qu'un seul moyen : lui faire mordre la poussière en le mettant KO sur le ring.

Et alors que le match commence, on espère que notre héros parviendra à ses fins...