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Kingdom Hearts III PS4

Kingdom Hearts III PS4

Genre Action - RPG
Édition Standard
Éditeur Square Enix
Développeur Square Enix
Résolution max 4K
PEGI 12
La conférence de Sony lors de l'édition 2013 de l'E3 a été l'occasion pour Tetsuya Nomura d'annoncer le développement sur PlayStat... Lire plus
70,00 €
prix public
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Prix 62,26 €
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Vous pouvez aussi

Caractéristiques

Genre Action - RPG
Édition Standard
Éditeur Square Enix
Développeur Square Enix
Résolution max 4K
PEGI 12

Description détaillée

La conférence de Sony lors de l'édition 2013 de l'E3 a été l'occasion pour Tetsuya Nomura d'annoncer le développement sur PlayStation 4 et XBOX ONE du très attendu KINGDOM HEARTS III. Cette révélation inespérée était accompagnée d'une première bande-annonce du jeu, faisant plutôt office de démonstration des capacités du moteur graphique utilisé que de véritables révélations sur l'histoire du titre.

Synopsis :
Sora et ses amis ont découvert que les conflits autour de “Kingdom Hearts” faisaient partie d’un complot orchestré par Maître Xehanort, dans le but de déclencher une Guerre des Keyblades. Ils se mettent alors à la recherche des sept Gardiens de la Lumière pour combattre les ténèbres.
Tandis que le Roi Mickey et Riku tentent de retrouver les autres Porteurs de Keyblades, Sora, Donald et Dingo explorent de nombreux mondes de l’univers Disney en quête de la “Clé qui rendra les cœurs.”

Le Jeu :
Développé par l'équipe d'Osaka qui a déjà prouvé par le passé ses compétences, KINGDOM HEARTS III mettra en scène un Sora plus mature dans de nouvelles aventures aux côtés de Donald et Dingo. De nouveaux mondes Disney seront à explorer.

Graphismes
Le titre, développé sur les prochains consoles de salon, bénéficiera de graphismes haute-définition de qualité. Bien qu'un peu plus réalistes, ces derniers conservent une touche dessin-animé caractéristique de la série. L'équipe a développé pour l'occasion une technologie appelée Kingdom Shader permettant d'obtenir des textures différentes selon le monde visité dans le jeu. Les environnements semblent beaucoup plus détaillés et les effets de lumière spectaculaires.

Gameplay
A ce stade du développement, les principaux éléments révélés sont susceptibles d'évoluer dans le produit final. Nous pouvons déjà noter la présence de Donald et Dingo en tant qu'alliés, Tetsuya Nomura ayant confirmé que trois personnages combattront côte à côte avec le soutien occasionnel de personnages non jouables. Remarquons par ailleurs le retour du menu traditionnel de combat (différent du système de Commandes mis en place dans les derniers opus) composés des options Attaquer, Magie, Objets et Invocation. Sora dispose d'une nouvelle jauge intitulée EX sans davantage de détails sur sa fonction.

Il semble que Sora pourra exécuter des mouvements impressionnants à l'image du système de Fluidité instauré dans Dream Drop Distance, conformément à la direction que souhaite Tetsuya Nomura pour la série. Il en est ainsi du système Attraction Flow, des attaques spéciales inspirées des attractions phares des parcs Disneyland. Deux ont été dévoilées dans la vidéo diffusée au D23 Expo Japan : Pirate Ship (à l'avant du bateau pirate du Capitaine Crochet se balançant d'avant en arrière, Sora attaque les ennemis) et Big Magic Mountain (à bord d'un train de montagnes russes roulant à grande vitesse sur des rails de lumière, Sora attaquait le Titan de Roche).

De plus, Sora aura la capacité de transformer sa Keyblade pour de nouvelles attaques semblables aux Styles de commandes de Birth by Sleep. A titre d'exemple, avec Two Shoot Blaster, la Keyblade se divise en deux pistolets tirant un déluge de flammes sur le terrain. Nomura a précisé que chaque Keyblade aura sa propre transformation.