Partager

Photos

La belle au bois dormant - VHS

La belle au bois dormant - VHS

Édition Standard
PEGI 03
Genre Animation
Films et Séries Animes
Il est impossible de passer à côté de ce chef-d'œuvre de Walt Disney, et de ne pas le ranger aux côtés de Blanche-Neige et les Sept Nai... Lire plus
--
prix public
--
1er prix
--
d'économie
--
prix public
--
1er prix
--
d'économie

Caractéristiques

Édition Standard
PEGI 03
Genre Animation
Films et Séries Animes

Description détaillée

Il est impossible de passer à côté de ce chef-d'œuvre de Walt Disney, et de ne pas le ranger aux côtés de Blanche-Neige et les Sept Nains et de Cendrillon au panthéon de l'animation classique. Réalisé en 1959, La Belle au bois dormant suit la jolie princesse Aurore dès sa naissance. Alors que les fées se succèdent pour la bénir et lui prodiguer beauté, gentillesse et grâce, Maléfique, furieuse de ne pas avoir été conviée à la fête, lui promet qu'elle mourra avant son seizième anniversaire.

Heureusement, la dernière fée adoucit le sort : la belle s'endormira, plongée, comme tout le château, dans un lourd sommeil... Les studios Walt Disney réunissent avec succès la magie des contes d'antan, un humour bon enfant grâce à l'intervention de trois fées qui veulent trop en faire et s'emmêlent les baguettes magiques, une belle et charmante héroïne sur laquelle plane une terrible menace, et surtout, une méchante d'anthologie, la terrible sorcière Maléfique. 

Un personnage comptant parmi les plus grandes réussites de Walt Disney dans ce domaine : sa transformation finale en dragon poussera plus d'un enfant dans les bras réconfortants de ses parents. En route pour un brin de magie, un soupçon d'effroi et une bonne dose d'humour.