Partager

Photos

Mickey'S Speedway - Nintendo 64

Mickey'S Speedway - Nintendo 64

Développeur Rareware
PEGI 03
Mickey Speedway USA est un jeu de courses orienté action sur Nintendo 64. Traversez les Etats-Unis, de l'Alaska à la Floride, en usant... Lire plus
--
prix public
--
1er prix
--
d'économie
--
prix public
--
1er prix
--
d'économie

Caractéristiques

Développeur Rareware
PEGI 03

Description détaillée

Mickey Speedway USA est un jeu de courses orienté action sur Nintendo 64. Traversez les Etats-Unis, de l'Alaska à la Floride, en usant de moult bonus destructeurs, mais n'oubliez pas de retrouver Pluto, le fidèle chien de Mickey qui s'est fait kidnapper. Six personnages différents sont disponibles et quatre joueurs peuvent s'affronter en écran partagé.

Les méchantes Fouines ont kidnappé Pluto afin de lui dérober son collier de diamants. Mickey et ses amis doivent lui venir en aide au plus vite. Pour cela, le professeur Donald Dingue leur a confectionné des véhicules de course surpuissants et il n'y a donc pas une seconde à perdre. Dans la peau de Mickey ou l'un de ses amis (Dingo, Donald, Minnie, etc.), le joueur va parcourir 20 circuits à travers les États-Unis, à la recherche du fidèle toutou. Réalisé par les concepteurs de Diddy Kong Racing et de Perfect Dark, Mickey's Speedway USA reprend le concept du célèbre Mario Kart 64 pour l'adapter à l'univers Disney.

On y trouve donc l'habituel mode championnat décomposé en 5 séries de 4 courses avec ses raccourcis, ses armes et ses divers item à ramasser, les compétitions contre la montre, ainsi que 4 arènes dans lesquelles les joueurs s'affrontent en essayant de détruire les ballons transportés par ses concurrents. Même s'il n'innove pas, ce clone de Mario Kart n'aura aucun mal à séduire les plus jeunes, qui découvriront leurs personnages favoris dans un titre inhabituel, et les amateurs du genre à la recherche de nouveauté.

3 niveaux de difficulté sont d'ailleurs présents pour permettre à tous de s'amuser. Seul, les courses s'avèrent divertissantes grâce aux nombreux bonus à débloquer, mais rien ne vaut le plaisir que procurent les parties à plusieurs (jusqu'à 4 en écran partagé). Un grand titre Disney pour petits et grands.