Partager

Photos

Oddworld : Munch's Oddysee - XBOX

Oddworld : Munch's Oddysee - XBOX

Multijoueurs Local
Coop Local
Développeur Oddworld Inhabitants
PEGI 12
Munch's Oddysee est le 3e jeu de la pentalogie Oddworld, précédé par l'Odyssée, puis l'Exode d'Abe. Il marque une rupture dans la série... Lire plus
--
prix public
--
1er prix
--
d'économie
--
prix public
--
1er prix
--
d'économie

Caractéristiques

Multijoueurs Local
Coop Local
Développeur Oddworld Inhabitants
PEGI 12

Description détaillée

Munch's Oddysee est le 3e jeu de la pentalogie Oddworld, précédé par l'Odyssée, puis l'Exode d'Abe. Il marque une rupture dans la série en étant le premier jeu de la série en 3D, les deux préquelles étant en 2D. Cependant, il s'agit toujours d'un jeu de plate-formes, avec de nombreuses différences par rapport à l'Exode d'Abe, différences dues surtout au passage à la 3D et au nouveau personnage qui assiste Abe dans sa quête : Munch.

Le jeu est centré sur les aventures d'Abe et de Munch. Abe vit toujours avec les Mudokons libres, mais se doit de libérer les esclaves toujours détenus dans les diverses industries d'Oddworld. Munch, nouveau personnage, d'une espèce apparue dans ce jeu : les Gabbits. Munch en est le dernier représentant, mais a été capturé par les Vykkers. Il leur échappe et rencontre Abe, qui va l'aider à ravir aux Vykkers les boîtes de Gabbiar (œufs de Gabbits, analogues au caviar) et les œufs étudiés en laboratoire, afin de faire renaître la race des Gabbits.

Le gameplay est, comme les autres jeux, basé sur le système A.L.I.V.E. (Aware Lifeforms In Virtual Entertainment), toujours axé sur une intelligence artificielle destinée à des interactions réalistes entre les différentes créatures de l'univers du jeu. Le Gamespeak existe également toujours, adapté pour la manette de Xbox, et utilisé majoritairement pour Abe et Munch.