Partager

Photos

One Piece - Tome 10

One Piece - Tome 10

Le volume précédent avait fait forte impression, notamment grâce à des émotions intenses provoquant une forte excitation… et si ici l’é... Lire plus
--
prix public
--
1er prix
--
d'économie
--
prix public
--
1er prix
--
d'économie

Caractéristiques

Description détaillée

Le volume précédent avait fait forte impression, notamment grâce à des émotions intenses provoquant une forte excitation… et si ici l’émotion se fait moins présente, c’est pour laisser davantage de place à l’action !

Maintenant qu’on connaît le passé de Nami, qu’on sait à quel point Arlong et ses hommes sont détestables place donc au combat ! Et inutile de dire à quel point Luffy et ses compagnons sont motivés ! Si tout commence avec la même intensité qu’on trouvait à la fin du tome précédent, cela redescend assez vite avec des gags que l’auteur distille tout au long du volume. On peut regretter l’ambiance dont on sort mais cet humour est terriblement efficace et donc très satisfaisant !

Si sur le fond, ce tome est un pur régal, les affrontements sont à la fois intenses et intéressants sans être dépourvus d’humour, sur la forme, cela manque un peu d’originalité : chaque membre de l’équipage a son adversaire désigné, les combats nous sont montrés les uns après les autres, dès qu’un se termine, un autre commence qu’on va suivre jusqu’au bout, pour que le suivant puisse à son tour débuter…
Sur le coup, et c’est bien dommage, l’auteur ne brille pas par son originalité (qualité qui le caractérise en temps normal pourtant), mais il se rattrape ailleurs, dans la mise en scène de ces combats notamment, mais aussi dans l’ambiance remarquable qui règne sur ce titre…on a l’air de chipoter, mais cela reste un excellent volume qu’on lit avec un plaisir fou !