Partager

Photos

One Piece - Tome 30

One Piece - Tome 30

Tous ceux qui se dressaient devant Ener sont tombés, tous ! Mais il en reste un qui était absent, perdu dans l’estomac d’un serpent (ce... Lire plus
--
prix public
--
1er prix
--
d'économie
--
prix public
--
1er prix
--
d'économie

Caractéristiques

Description détaillée

Tous ceux qui se dressaient devant Ener sont tombés, tous ! Mais il en reste un qui était absent, perdu dans l’estomac d’un serpent (certes c’est assez peu glorieux)…et il se pourrait bien que ce soit celui qui soit la seule personne sur Terre à pouvoir affronter Ener !

Luffy réapparaît la bouche en cœur, et entame le combat contre le Dieu autoproclamé Ener, et à la surprise générale, il est insensible aux pouvoirs de foudre de son adversaire…mais c’est bien sûr : Luffy est en caoutchouc qui est un isolant électrique ! Mine de rien, voilà encore une idée géniale de la part de l’auteur qui arrive à nous bluffer avec une chose qui paraît évidente. Et il faut voir les situations que cela crée, comment continuer à prendre au sérieux, un être prétendant être un Dieu, qui s’est toujours montré extrêmement calme, froid et qui soudain nous tire une tronche de trois mètres de long, les yeux exorbités quand il réalise que son adversaire est insensible à ses pouvoirs…ça c’est magique ! L’effet sur le lecteur qui tourne la page et découvre cette tête d’ahuris est garantit! Et on trouve d’autres moments totalement délirants, comme ce passage où Luffy pour éviter les attaques de son ennemi et agir uniquement par réflexes, « déconnecte » sa conscience…un grand moment là aussi.

Mais ce tome n’est pas que déconnade, par moment le ton se veut pessimiste, tous nos héros sont vaincus, l’espoir disparaît, le peuple de Shandia est en train de tout perdre… Comme à son habitude l’auteur arrive à trouver la juste mesure pour rendre tout cela absolument palpitant ; on accroche et on en redemande encore et encore !