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Programme d'entraînement cérébral avancé du Dr Kawashima - DS

Programme d'entraînement cérébral avancé du Dr Kawashima - DS

Genre de Jeu Educatifs
Édition Standard
Éditeur Nintendo
Développeur Nintendo
PEGI --
CARACTERISTIQUES Continuez votre entraînement cérébral en effectuant d’autres exercices plus avancés. Plus vous entraînez votre ce... Lire plus
40,00 €
prix public
--
1er prix
--
d'économie
40,00 €
prix public
--
1er prix
--
d'économie

Caractéristiques

Genre de Jeu Educatifs
Édition Standard
Éditeur Nintendo
Développeur Nintendo
PEGI --

Description détaillée

CARACTERISTIQUES 
Continuez votre entraînement cérébral en effectuant d’autres exercices plus avancés. Plus vous entraînez votre cerveau, plus vous vous sentez agile et vif dans votre quotidien. Inspiré par les livres publiés par le Docteur Kawashima, un neuro-physiologiste japonais de renom. Sa théorie : on peut améliorer les performances de son cerveau en effectuant rapidement des exercices cérébraux.

Le Programme d’Entraînement Cérébral stimule aujourd’hui le cerveau de plus de 10 millions de personnes à travers le monde. Mais il est désormais possible d’entraîner davantage son cerveau avec le Programme d’Entraînement Cérébral Avancé du Dr. Kawashima. 

* 15 nouveaux exercices plus complexes et élaborés mais toujours ludiques : dire à haute voix les bonnes réponses pour gagner ou les mauvaises pour perdre à une série de Pierre-Feuille-Ciseaux, retenir une grille de 25 chiffres placés dans le désordre, deviner le bon symbole mathématique pour rendre juste une opération. 
* Un programme ludique qui donne un sentiment d’accomplissement. Quand on débute, après des tests d’évaluation rapide, on obtient un score personnel, sous forme d’âge de son cerveau. En utilisant à son rythme le logiciel, on peut améliorer la rapidité et l’exactitude de ses réponses. L’âge du cerveau diminue alors indiquant une meilleure utilisation de ses facultés personnelles. Les progrès de chacun sont conservés sous forme de graphiques faciles à lire. 
* Plaît autant aux joueurs qu’à ceux qui ne connaissent pas les jeux vidéo. Les profils de quatre personnes différentes peuvent être sauvegardés sur une seule carte. On peut ainsi comparer ses résultants et encourager les autres. Il est aussi possible d’envoyer une version de démonstration du logiciel vers une autre console non équipée du jeu. Enfin jusqu’à 16 personnes peuvent réaliser des exercices en même temps pour mesurer leur rapidité. 
* Contient également 100 nouvelles grilles de Sudoku, les célèbres casse-têtes, agréables à remplir et annoter avec l’écran tactile. Une nouvelle adaptation du grand classique du jeu de puzzle Dr. Mario® appelée Bactéricide peut aussi être débloquée pour relaxer ses neurones après l’entraînement.


MODES DE JEU :


Conçu pour être pratiqué lors de courtes sessions sur une longue période de temps, le programme permet de mesurer ses progrès sur une année. 
- Evaluation : Pour connaître l’âge de son cerveau, le logiciel met l’utilisateur face à une série d’exercices sélectionnés de façon aléatoire parmi 6. Après ces tests le logiciel attribue un âge au cerveau de l’utilisateur en fonction de ses erreurs et de son temps de réponse. L’évaluation situera le cerveau de l’utilisateur dans une tranche d’âge allant de 20 à 80 ans. Le but ultime est d’arriver à 20 ans, l’âge auquel le cerveau est considéré comme le plus performant. 
- Entraînement quotidien : 
Pour être plus performant, l’utilisateur peut s’entraîner de façon quotidienne aux différents exercices, comme par exemple : « le jour et la date » où l’utilisateur est informé d’une date dans le mois, il doit alors retrouver à quel jour cette date correspond. L’utilisateur peut suivre ses progrès dans les différentes activités au travers de graphiques. 
- Les événements : 
Le Dr.Kawashima se permet parfois de mettre l’utilisateur à l’épreuve grâce à des exercices sympathiques, comme replacer des lettres dans le bon ordre pour retrouver un mot le plus rapidement possible. 
- Le mode multi-joueur : Le logiciel peut être utilisé simultanément par 16 joueurs grâce à la connexion sans fil Nintendo DS, offrant ainsi la possibilité de mesurer son cerveau à celui des autres sur différents exercices.



EAN : 045496464738
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