Partager

Photos

Vidéos

Tales of Hearts R édition Soma Link - PS Vita

Tales of Hearts R édition Soma Link - PS Vita

Genre RPG
Édition Standard
Développeur Namco
Résolution max 960
PEGI 12
Tales Of Hearts R édition Soma Link est un Action-RPG sur PS Vita issu de la célèbre franchise Tales Of de Bandai Namco. Cet... Lire plus
40,00 €
prix public
--
1er prix
--
d'économie
40,00 €
prix public
--
1er prix
--
d'économie

Caractéristiques

Genre RPG
Édition Standard
Développeur Namco
Résolution max 960
PEGI 12

Description détaillée

Tales Of Hearts R édition Soma Link est un Action-RPG sur PS Vita issu de la célèbre franchise Tales Of de Bandai Namco. Cet opus est exclusif à la PlayStation Vita.

Comme dans les deux précédents volets de la Nintendo DS, Tales of Hearts permet de faire entrer trois personnages sur l'aire de combat. Comme à l'accoutumée, les combats se déroulent en temps réel et le joueur peut décider pour chaque personnage une fonction, un rôle (soigneur, magicien, corps à corps, ...etc.), des attaques spécifiques, le tout dans un système 2D particulièrement dynamique.

Le joueur peut effectuer des attaques a l'unisson en invoquant un personnage issu des autres opus de la série Tales of à l'image de Lloyd Irving (Tales of Symphonia) ou Yuri (Tales of Vesperia). On note également que le joueur n'a pas de PT (points techniques). Cependant, il y a quand même des restricitions (présence d'une barre qui se vide au fur et à mesure des enchainements et se régénère ensuite). On observe aussi l'apparition des EG (Emotional Gauge) qui n'est pas sans rappeler le CC System de Tales of Destiny. Les attaques aériennes sont enchainables.

Les hi-ougi (sortes d'attaques ultimes) sont peu nombreuses mais sont présentes et utilisables plusieurs fois par combat (la barre EG diminue alors fortement). On note que les armes et équipements ne sont pas a acheter. En effet, le personnage peut changer d'armes que lorsque certaines aptitudes (contenues dans une listes) sont débloquées. Elles sont appelées les Soma Build et se décomposent en quatre groupes : Parameter Skills (augmenter des statistiques du personnage), Action Skills (attribuer des actions supplémentaires en combats comme un coup de plus ou un saut plus rapide, etc.), Support Skills (augmenter la résistance a un élément ou un sort, etc.) et les Battle Skills (permettent de développer une technique ou d'apprendre un sort par exemple).