Partager

Photos

WARCRAFT - T-Shirt Alliance Logo (XXL)

WARCRAFT - T-Shirt Alliance Logo (XXL)

Découvrez WARCRAFT - T-Shirt Alliance Logo (XXL) sur Référence Gaming. Achetez, Vendez, Échangez en toute sécurité vos articles neufs... Lire plus
19,99 €
prix public
--
1er prix
--
d'économie
Vous pouvez aussi :
19,99 €
prix public
--
1er prix
--
d'économie

Vous pouvez aussi

Caractéristiques

Description détaillée

Découvrez WARCRAFT - T-Shirt Alliance Logo (XXL) sur Référence Gaming.
Achetez, Vendez, Échangez en toute sécurité vos articles neufs et d'occasion.

T-shirt homme WARCRAFT, modèle Alliance Logo.

  • Modèle sous licence 100% officiel
  • Modèle disponible en différentes tailles 
  • Composition: 100% Coton
Warcraft est une série de jeux vidéo développée et publiée par Blizzard Entertainment. Le premier jeu de la série Warcraft: Orcs and Humans est un jeu de stratégie en temps réel, publié en 1994, reprenant le système de jeu de Dune II en le transposant dans un univers médiéval-fantastique s'inspirant notamment de Warhammer et de Donjons et Dragons. Celui-ci rencontre un certain succès commercial qui permet à Blizzard Entertainment de développer une suite Warcraft II: Tides of Darkness qui est publiée en 1995. Le succès de cette dernière permet au studio de s'élever au niveau des meilleurs développeurs de jeux vidéo et crée une rivalité avec la série Command and Conquer de Westwood, rivalité qui contribue à populariser le genre.

Souhaitant profiter du succès rencontré par l'univers qu'ils ont créé, Blizzard Entertainment commence ensuite à développer un jeu d'aventure se déroulant dans l'univers de Warcraft baptisé Warcraft Adventures: Lord of the Clans. Celui-ci est finalement abandonné après plusieurs années de développement, le studio se rendant compte que le jeu est « en retard de trois ans » par rapport à la concurrence. Le scénario du jeu est cependant utilisé lors du développement du troisième épisode de la série Warcraft III: Reign of Chaos qui est publié en 2002. Blizzard n'abandonne pas non plus l'idée de développer d'autres types de jeu basés sur l'univers de Warcraft. Ils publient ainsi un MMORPG baptisé World of Warcraft se déroulant dans le même univers et dont le scénario fait suite à celui de Warcraft III. Celui-ci rencontre un formidable succès, propulsant le studio à un niveau de popularité encore jamais atteint. Le jeu dépassera ainsi les dix millions d'abonnés et reste l'un des jeux les plus célèbres dans le monde. Blizzard a également développé un jeu de cartes à collectionner basé sur l'univers de Warcraft baptisé Hearthstone: Heroes of Warcraft qui est publié en 2014.

Outre les jeux vidéo, la franchise Warcraft inclut également de nombreux romans, des comics, des mangas, des jeux de société et des jeux de rôle. Un film, baptisé Warcraft : Le Commencement, est sorti le 25 mai 2016 en France, le 10 juin dans le reste du monde.